Éditions D'Orbestier

La lettre d'information

Bons baisers de Nantes

Par Stéphane Pajotbons-baisers-cover-petit-relief72

Au hasard des greniers et des brocantes, photos et cartes postales réapparaissent et racontent des instants d’hier. Dans « Bons baisers de Nantes », l’auteur a voulu mettre en valeur ces écrits qui accompagnent les images de la ville. Ces brèves correspondances retrouvent une nouvelle vie, un second souffle. Leur petit air suranné nous transporte dans un passé finalement proche et nous invite, à nouveau, à assister par l’image aux transformations de la cité des ducs.

Ce fil conducteur rend hommage à tous les Nantais et autres promeneurs de passage qui ont pris le temps, un jour ou bien une nuit, de jeter quelques mots sur une carte postale illustrée et de l’envoyer quelque part en France ou dans le monde avec de bons baisers et autres cordiales poignées de main qui restent parfois les seules traces de leur passage ici-bas.

Un livre léger, où le carnaval de Nantes, la mi-carême, tient une place de choix et où apparaissent des figures incontournables de la ville sans qui les fêtes et spectacles n’auraient pas été aussi riches et les troupes théâtrales dont les productions ont fait le bonheur des Nantais grands et petits.

Le quatrième ouvrage d’une série d’albums pour préserver la mémoire et mieux comprendre le passé.

Stéphane Pajot, journaliste a publié 7 romans et essais et 9 livres et albums de mémoire sur Nantes et la Loire-Atlantique aux éditions D’Orbestier. Ces livres rencontrent un très grand succès tant auprès des seniors qui retrouvent leurs racines que des jeunes générations qui les découvrent. Les photos rares et souvent exceptionnelles et les textes faciles à lire et bien documentés sur tous les aspects du passé de la ville et de la région en font des livres-cadeau très prisés pour la fin de l’année. 

Stéphane Pajot a reçu le Prix de l’Académie de Bretagne et des Pays de la Loire pour le premier tome des « Nantais » paru en 2007.

La suite à découvrir ou à commander chez votre libraire préféré

BONS BAISERS DE NANTES –  ISBN : 978-2-84238-106-6   Cartonné, rembordé 24,5 x 9,5 cm – 112 pages – 30 euros

Éditions D’Orbestier 41, avenue de la Vendée 85180 Le Château d’Olonne – France

www.dorbestier.com  contact@dorbestier.com

Tél. (33) 02 51 21 51 38 – Fax : (33) 02 51 21 14 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :