Éditions D'Orbestier

La lettre d'information

La Table des Nantais

La_Table_des_Nantais

Monographie – 13 x 19 cm – couverture cartonnée – 160 pages – photos en noir et blanc – ISBN 9782842381714 – 15 €. En vente dans toutes les librairies ou sur notre site.

Depuis des siècles la cuisine à la nantaise se décline dans une infinité de plats cuits, rôtis, mijotés. Elle est un langage dans lequel se traduisent inconsciemment la structure de la ville, son identité et ses contradictions. La table nantaise est le croisement d’un milieu et d’une histoire où se servent en même temps le beurre, le vin, les céréales et les épices, les viandes, crustacés et poissons du fleuve et de l’océan, le gibier, une foule de légumes. On y a inventé sauces, biscuits et conserves et on n’y méprise rien de ce qui se mange, même pas les civelles.

C’est cette histoire inédite des tables de Nantes que vous raconte ce livre richement illustré à travers une promenade gustative pour découvrir ou redécouvrir ce que mangeaient les Nantais d’autrefois. Et pour que l’expérience soit totale, vous pourrez aussi passer à l’action grâce aux dizaines de recettes « à la nantaise » ici réunies pour la première fois !

Lire un extrait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :