Éditions D'Orbestier

La lettre d'information

L’Énigme de la clef du père Noël

Mise en page 1Album jeunesse – Quadrichromie – 36 pages – Relié – 24 x 32 cm  – novembre 2013
EAN : 9782842381684 – 15 €

L’histoire
Le père Noël est très ennuyé : la sorcière Doramoche lui a volé la clef de son coffre où il garde précieusement sa hotte magique. Sans cette hotte, impossible de faire sa distribution de cadeaux aux enfants du monde entier ! Le père Noël, le détective Saitout, Génibus et les lutins vont devoir être très ingénieux pour résoudre l’énigme du grimoire de Doramoche et trouver la cachette de la clef.
Retrouvez Saitout, les lutins, Génibus, le père Noël et la sorcière Doramoche dans ce nouveau conte de Noël plein d’humour et d’aventure.

Joël Guerriau, l’auteur
Le premier livre pour enfants de Joël Guerriau, Fergie la sorcière, a été traduit en plusieurs langues, a été adapté au théâtre et a obtenu un premier prix à Bucarest. Après plusieurs autres ouvrages, Joël Guerriau nous conte ici une merveilleuse histoire de Noël pleine de suspens. Il a toujours su garder son imaginaire d’enfant malgré ses hautes fonctions demandant une grande rigueur. Fils de cheminot, devenu chef de projet informatique, chargé d’enseignement universitaire et directeur général au sein d’un réseau bancaire, il est aujourd’hui à la fois maire de Saint-Sébastien-sur-Loire, sénateur et auteur jeunesse pour toujours faire rêver et émouvoir les enfants. « Mon plus grand bonheur, nous dit-il, c’est de voir au théâtre des enfants émerveillés par les personnages et les rebondissements d’une histoire que j’ai écrite ».

Mathieu Redelsperger, l’illustrateur
Petit, je rêvais d’attraper le père Noël, je me cachais pour guetter son arrivée mais dans le noir, diff icile de rester éveillé… Je m’endormais toujours avant qu’il n’arrive ! Plus grand, je construisis une cage géante accrochée au-dessus de la cheminée. Il ne pouvait plus m’échapper. Je finis par m’endormir mais fus réveillé en sursaut par un grand badaboum. J’avais piégé le père Noël ! 
« Père Noël, pour que je te relâche, tu dois faire ce que je veux ! 
– Très bien. Que veux-tu ? » 
À dire vrai, je n’y avais pas trop réfléchi. Je répondis un truc que j’entendais tout le temps à la télé :
« Je veux devenir célèbre ! 

– Mais ça n’arrive pas en claquant des doigts, il faut travailler dur pour ça ! Je ne peux pas te faire devenir célèbre mais tu peux aider mes lutins à fabriquer des jouets pour tous les enfants du monde, me proposa le père Noël. » 
Comme je n’avais pas réellement envie de devenir célèbre mais que j’avais très envie de voir des lutins, j’arrivais au pôle Nord. Le père Noël me confia à Graupif, un lutin, exceptionnel dessinateur. Il m’a tout appris. Depuis ce jour, je prends du plaisir à faire des dessins dans des albums pour donner du bonheur aux enfants !
Son site : http://redelsperger.com/

Cliquez sur la première image pour voir ces extraits en plus grand.

À découvrir ou à commander chez votre libraire préféré ou sur le site www.dorbestier.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :