Éditions D'Orbestier

La lettre d'information

Pot-pourri à la fleur de sel | réédition

Roger Coupannec – Policier – Série Carbone
ISBN : 9782842381837 – 14,5 x 23 cm – broché – 176 p. – 15 €
En vente dans toutes les librairies ou sur notre site.

Dédicaces de Roger Coupannec : cliquez ici

Dans les marais de Guérande, une société secrète mijote un menu salé avec cadavres de député et de curé à l’apéritif… Entre Le Pouliguen, La Baule et Guérande sévit un tueur qui a déjà à son actif cinq victimes dont un député, son attaché parlementaire et un prêtre proche de l’évêché. La gendarmerie est sur les dents. S’agit-il d’un déséquilibré, d’un exécuteur, d’un vengeur, d’un terroriste ? Se cache-t-il dans la cité des Alouettes, promise par certains à la démolition, au milieu de jeunes très organisés ? Une mystérieuse grille de mots croisés contiendrait des indices sur la prochaine victime. Mais alors, qui l’a adressée à Jo Morel, le correspondant du journal local ? Et voilà qu’on enlève l’épouse d’un notable ! Dans un climat de suspicion générale, le journaliste dérange et on le lui fait sentir. Il ne fait parfois pas bon se hasarder dans le dédale des marais salants ou dans les halliers de la Brière quand s’acharne sur vous une société secrète, au service d’intérêts très particuliers, qui s’apparente au Ku Klux Klan.

Roger Coupannec vit au Pouliguen, entre mer et marais salants. Après une carrière d’enseignant, il a travaillé comme correspondant de presse. Son expérience a nourri son imagination pour écrire ses romans policiers. Avec Papillons de mort sur la Côte d’Amour, Le Crabe vert vous salue bien, Méfiez-vous du Chat qui dort et La Douce Étreinte du scorpion, retrouvez dans ce polar la première enquête de Jo Morel, journaliste de La Vigie.

Quelques extraits de Pot-pourri à la fleur de sel par ici.

À découvrir également : Papillons de mort sur la Côte d’Amour, Le Crabe vert vous salue bien, Méfiez-vous du Chat qui dort et La Douce Étreinte du scorpion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 23 septembre 2014 par dans Les dernières parutions, Policiers, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :