Éditions D'Orbestier

La lettre d'information

La Tour | nouveauté

Mise en page 1

Album jeunesse – Quadrichromie – 36 pages – Relié – 24 x 32 cm – octobre 2015
EAN : 9782842381950 – 15 €

L’histoire

Qu’y a-t-il au-dessus du plafond ? Le ciel, d’accord, mais plus haut, encore plus haut, derrière, qu’est-ce qu’il y a ? Depuis la nuit des temps, les hommes se posent cette question, qui peut bien se cacher derrière : le dieu des vents, un diable boiteux, la reine de la nuit, le maître du temps ? Alors ils ont décidé de bâtir une tour, une tour immense pour grimper haut, toujours plus haut, au-dessus des oiseaux, au-dessus des nuages, pour voir, pour savoir… Mais qu’ont-ils vu ?
Un conte superbement illustré, une traversée de l’histoire du monde. L’évolution de l’humanité, ses expérimentations artistiques, ses découvertes techniques et son éternelle interrogation jusqu’ici restée sans réponse…

L’auteur, Xavier Armange

Quand j’avais ton âge, j’avais deux gros défauts : je lisais, je lisais sans cesse livres, bandes dessinées et tout ce qui me tombait sous les yeux. Et puis je dessinais sur mes cahiers, en marge des bouquins, partout. On me disait « Xavier arrête, va jouer au foot, fais du violon, de la danse classique !  » Mais non, moi je lisais et dessinais comme un fou. Et voilà, tant pis pour moi, je suis devenu écrivain et illustrateur de nombreux livres pour les petits, pour les grands, ou pour les deux en même temps. Alors si tu lis, il faut te méfier… c’est risqué !

L’illustratrice, Chiara Arsego

Très curieuse et aimant expérimenter beaucoup de choses, depuis toute petite en Italie, mon rêve était de devenir illustratrice pour les enfants. Mon diplôme des Beaux-arts en poche, je suis partie découvrir Bruxelles et apprendre l’animation 2D. De retour en Italie j’ai terminé l’Académie des Beaux-arts de Bologne. Ma soif de découvertes m’a amenée à Turin pour apprendre à animer les dessins, une expérience incroyable très enrichissante ! L’année suivante j’ai décidé de m’envoler pour Paris où je réalise depuis mon rêve : vivre de la peinture, des illustrations et travailler avec les enfants et les adultes qui partagent la même passion que moi ! Comme vous les enfants, je cherche à toujours garder un regard émerveillé et curieux sur le monde !

Découvrez quelques bonnes pages :

À commander à partir d’octobre chez votre libraire préféré ou sur la boutique en ligne des Éditions d’Orbestier.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 11 septembre 2015 par dans Actualités - événements, Les dernières parutions, Livres Jeunesse, Rêves bleus, et est taguée , , .
