Éditions D'Orbestier

La lettre d'information

Le Bidule | nouveauté

Mise en page 1

Album jeunesse – Quadrichromie – 40 pages  – Relié – 14,5 x 21 cm – octobre 2015
EAN : 9782842381967 – 10 €

L’histoire

Monsieur Banal menait une vie paisible et sans histoire. Mais il suffit parfois d’un rien pour que tout s’emballe. Un beau matin, Monsieur Banal fit une chose incroyable… Il se baissa, ramassa un petit bidule et le mit dans sa poche. C’était un tout petit bidule, mais il prit une place de plus en plus importante dans la vie de Monsieur Banal…
Une belle histoire qui montre qu’un petit bidule insignifiant peut parfois changer le cours d’une vie.

L’auteure, Corinne Boutry

J’ai toujours été une grande lectrice. Je me souviens des après-midi passés dans la bibliothèque de mes grands-parents où je lisais en cachette au lieu de réviser mes tables de multiplications ! Mon métier m’a donné l’habitude de jongler avec les mots puisque je suis traductrice. De fil en aiguille, l’idée d’écrire des histoires pour les enfants a germé. Et puis, un beau jour de printemps, mon premier texte est né, le début d’une belle aventure…

L’illustrateur, Toni Demuro

J’ai toujours eu une grande passion pour les arbres. J’aurais tellement aimé vivre et travailler sur les arbres mais c’est assez compliqué alors je vis sur la terre, comme tous les autres, et dessine les belles images qui passent dans mes rêves.

Découvrez quelques bonnes pages :

À commander à partir d’octobre chez votre libraire préféré ou sur la boutique en ligne des Éditions d’Orbestier.

Laisser un commentaire

