Éditions D'Orbestier

La lettre d'information

Yehunda | nouveauté

Yehunda - 1ere de couverture - Internet

Album jeunesse – Quadrichromie – 36 pages  – Relié – 24 x 32 cm – octobre 2015
EAN : 9782842381943 – 15 €

L’histoire

Yehunda  est née dans un champ de coton et vit sous le soleil, les yeux éclatants de lumière. Yehunda a un secret qu’elle ne retrouve qu’à la nuit tombée. Son secret a les cheveux blonds et la peau aussi claire que la sienne est foncée. Ensemble, ils construisent leurs rêves, s’allégeant du poids écrasant de la discipline imposée par les maîtres. Mais un jour, peut-être  seront-ils libres de réaliser leurs rêves…
Une histoire sur l’esclavage, sensible et poignante. Un appel à l’espoir et la persévérance pour dépasser les injustices.

L’auteure, Isabelle Wlodarczyk

J’ai passé une grande partie de ma vie à hanter les couloirs des universités, en philosophie, en lettres et en russe. L’agrégation en poche, j’ai enseigné la philosophie, le français et le théâtre. Comme j’avais peur de grandir et afin de rester éternellement petite, je me suis mise à écrire des histoires pour tous ceux qui ont une âme d’enfant.

L’illustrateur, Dani Torrent

Attiré par l’illustration depuis tout petit, et très fort à l’école, j’ai été diplômé d’histoire de l’Art et des Beaux-arts à Barcelone. Grâce à mes études, j’ai pu beaucoup voyager et découvrir des pays comme la France, l’Italie ou la Hongrie. Je partage maintenant ma passion pour le dessin en donnant des cours dans des musées et instituts en Espagne.

Découvrez quelques bonnes pages :

À commander à partir d’octobre chez votre libraire préféré ou sur la boutique en ligne des Éditions d’Orbestier.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 11 septembre 2015 par dans Actualités - événements, Les dernières parutions, Livres Jeunesse, Rêves bleus, et est taguée , , .
