Éditions D'Orbestier

La lettre d'information

Le coin lecture

Imaginez, vous avez du temps, que vous soyez…

… assis confortablement dans un fauteuil moelleux, le feu crépitant dans la cheminée à côté de vous et vous irradiant de sa douce lumière alors que de lourds flocons de neige tombent de l’autre côté de la vitre.

… allongé confortablement sur un transat au fond d’un jardin, un après-midi d’un été chaleureux, sous un saule pleureur centenaire du bord d’un étang.

… tranquillement installé à la terrasse ensoleillée d’un agréable café, un doux matin de printemps, alors que le ville se réveille doucement…et vous avez une irrépressible envie de lire mais ne savez quel livre choisir…

Ici, vous pourrez lire un extrait de nos romans noirs, historiques ou régionalistes et trouver ainsi les livres avec lesquels vous passerez d’agréables moments au bord de la cheminée, de l’eau, dans la ville, ici ou ailleurs.

Bienvenue dans votre coin lecture !

Pour accéder aux extraits, cliquer sur le titre ou la couverture du livre.

Romans noirs

La collection « série Carbone »
Roger Coupannec
Le Crabe vert vous salue bien

Le crabe vert est surnommé le crabe enragé, et quand il pince, ça saigne… Clélia, une Parisienne, était venue chercher le calme en Brière, près de La Baule. Mauvaise pioche !
Soudain tout bascule à la suite d’un message anodin : « Le Crabe Vert vous salue bien ». On découvre, près de la Collégiale de Guérande un cadavre réfrigéré drôlement fagoté. Une autre mort mystérieuse, une disparition inquiétante et la rumeur rend l’air irrespirable. Bientôt on soupçonne ses voisins, ses amis, ses parents. Qui se cache derrière le Crabe vert ? Quelle peut bien être la motivation de ce détraqué sanguinaire ?
Il faudra à Jo Morel, journaliste de La Vigie, toute sa sagacité
pour reconstituer ce puzzle machiavélique. Et la surprise sera de taille !

Xavier Gardette
Requins

Dans la multinationale Mécaprod SA, le mensonge, la tricherie et la langue de bois sont la norme. Requins madrés, un cadre et sa secrétaire ont monté une arnaque : un cabinet de conseil bidon censé valoriser le travail des seniors en entreprise. Une idée tendance très efficace pour attirer la manne des subventions européennes de Bruxelles. Mais l’arrivée d’un nouveau patron vient bouleverser la donne.

La collection « NOIR »
Jean-Luc Russon
Pandémonium

Mise en page 1

Pandémonium : lieu ou règne désordre et chaos, où se prépare l’Apocalypse.
Rentrant dans son pays John Ewerett le trouve en état de siège. Les partisans de la Cause, un mouvement indépendantiste, ont reçu le renfort d’extrémistes ayant pris une partie de la population en otage. Un nommé Anderson lui offre de l’emmener dans les Hautes Terres à bord de sa Jeep. Ils échappent de justesse aux effets dévastateurs d’un tsunami qui ravage le littoral et fait des milliers de victimes. Les deux hommes trouvent refuge à Kilmain Castle, le château du comte Seamus. Débute un huis clos éprouvant qui voit se succéder mises en scène grand-guignolesque et meurtres sordides. À quelques kilomètres du château, les membres d’une secte, les Élus de l’Arche, viennent de plonger collectivement dans la folie parce que le tsunami, déluge avorté, n’a pas fait flotter l’arche qu’ils construisaient sous l’impulsion d’un mystérieux Prophète. Du côté opposé, les Indépendantistes et leurs alliés néonazis, dans d’anciennes galeries de mine, constituent une autre terrible menace…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :